Parmi les différentes stratégies de commercialisation d’une marque, l’utilisation d’articles publicitaires constitue un moyen de communication très efficace. On peut en effet améliorer l’image de marque de l’entreprise auprès de sa communauté et contribuer à sa notoriété, en offrant des goodies aux clients, aux prospects ou aux employés. De plus, en suscitant un sentiment de valorisation chez leurs bénéficiaires, ces articles créent un lien émotionnel entre l’entreprise et ces derniers, ce qui lui permet de se différencier de ses concurrents.
Si vous cherchez à promouvoir votre entreprise, l’utilisation d’articles publicitaires peut être un excellent point de départ. Voici quelques statistiques d’une étude de la 2FPCO qui pourraient vous convaincre :
96% des Français apprécient de recevoir des objets publicitaires
81 % d’entre eux avouent même les utiliser régulièrement
78% des personnes qui utilisent des objets publicitaires considèrent qu’un objet bien choisi et de qualité améliore l’image qu’ils ont de la marque et les incite à acheter
81% des consommateurs gardent les goodies utiles plus d’un an
Voyons maintenant plus en détail pourquoi les objets publicitaires sont idéaux pour la promotion de votre marque.
Pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, il est indispensable d’avoir une bonne image de marque. Et pour cela, les cadeaux publicitaires personnalisés peuvent jouer un rôle important.
Tout d’abord, ils lui permettent de faire connaître ses activités et de se différencier de ses concurrents. Ensuite, ces cadeaux, qui peuvent en général être emportés partout, offrent une visibilité continue à l’entreprise.
Ils améliorent également la communication avec sa clientèle, et diffusent ses valeurs. Lors d’événements, ils lui permettent de se distinguer visuellement.
Toutefois, malgré leur importance, il est essentiel que les objets publicitaires présentent un intérêt pour leur destinataire, et qu’ils soient de bonne qualité.
De réels atouts pour la stratégie Marketing
Utiliser des objets publicitaires personnalisés peut grandement améliorer l’efficacité de la stratégie marketing d’une entreprise.
En effet, ces cadeaux ont un impact significatif sur la notoriété de celle-ci, ce qui peut aider à attirer de nouveaux clients et à augmenter son chiffre d’affaires.
L’un des principaux avantages des goodies est leur capacité à accroître la visibilité de l’entreprise sur le marché.
En offrant des articles pratiques et souvent utilisés au quotidien, tels que des tasses, des stylos, des porte-clés ou des calendriers, l’entreprise peut s’assurer que son nom, son image et sa devise soient constamment présents dans l’esprit des bénéficiaires. De plus, ces objets peuvent également avoir un effet d’entraînement sur leur entourage proche, augmentant ainsi la portée de la publicité.
En outre, les cadeaux publicitaires peuvent aider à attirer de nouveaux clients. En offrant ces articles lors de campagnes promotionnelles, l’entreprise peut se rapprocher du public et toucher un plus grand nombre de personnes, et renforcer sa notoriété. De plus, les personnes qui utilisent ces objets au quotidien seront incitées à la contacter si le besoin se fait sentir.
Enfin, le recours aux cadeaux publicitaires personnalisés peut aider à réduire les coûts de promotion. Contrairement aux canaux de communication traditionnels, qui peuvent être onéreux, la création d’objets publicitaires est souvent moins coûteuse. De plus, ces cadeaux sont généralement offerts à un public cible précis, ce qui permet à l’entreprise de toucher les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par ses services ou produits.
Les cadeaux publicitaires augmentent la fidélité des clients
En plus des multiples bénéfices qu’ils procurent, les goodies constituent un moyen efficace pour l’entreprise de retenir ses clients.
Offrir à ces derniers des objets publicitaires, même à faible coût, témoigne de l’importance qu’elle leur accorde. Les clients se sentent alors valorisés et seront donc plus enclins à faire appel à ses services à l’avenir.
Ainsi, les goodies permettent à l’entreprise de tisser des liens durables avec sa clientèle, en constituant un canal de communication efficace. Ils apportent une visibilité constante sur son activité, ses prestations, avec des retombées potentielles sur le long terme.
De plus, en distribuant des cadeaux publicitaires personnalisés à une large audience, l’entreprise peut bénéficier d’une publicité permanente et gratuite. Chaque fois que les détenteurs utilisent ou transportent ces objets, ils contribuent à son image de marque.
Enfin, des clients satisfaits sont plus enclins à rester fidèles à l’entreprise et à recommander ses produits et services à leur entourage, ce qui peut se traduire par une augmentation des ventes.
Quels goodies offrir à ses clients ?
Prenez le temps de développer des idées novatrices pour le choix de vos cadeaux publicitaires, ils le méritent ! Il est indispensable que vos goodies soient en adéquation avec votre entreprise et qu’ils complètent d’autres supports marketing, tels que la presse par exemple, ou l’e-mailing, et autres outils de communication qui indiquent à vos clients qui vous êtes et ce que vous faites. Cette approche est essentielle pour garantir la cohérence et l’impact souhaité de votre campagne marketing, et ainsi améliorer la visibilité de votre marque.
Les cadeaux publicitaires personnalisés les plus populaires sont ceux qui sont considérés comme utiles par les gens.
La clé réside dans la sélection de produits parfaitement adaptés à la clientèle, pertinents et offrant une réelle valeur ajoutée.
Par exemple, si vous gérez une agence de voyage, un objet publicitaire approprié pourrait être un sac ou une trousse de toilette, qui sont tous deux spécifiques au voyage. Ces produits sont des exemples utiles et pertinents, car ils représentent bien votre entreprise et votre marque. Ainsi, lorsque les clients utiliseront ces produits lors de leurs déplacements, ils se souviendront de votre marque, ce qui est un moyen efficace de les fidéliser.
Les produits saisonniers sont également efficaces. Si votre entreprise opère dans une région où il fait froid, une veste avec votre marque est une bonne idée. C’est utile et, chaque fois que le client la porte, il fait de la publicité pour votre marque.
Des atouts pour vous démarquer de vos concurrents
Les cadeaux publicitaires peuvent vous aider à vous distinguer de la concurrence en apportant une touche unique à votre marque. N’hésitez pas à les personnaliser en fonction des besoins de votre public cible. Il existe une grande variété de produits sur lesquels vous pouvez apposer votre nom, sans limites.
Voici quelques idées pour personnaliser vos goodies :
- Trouvez des slogans originaux qui reflètent la personnalité de votre marque et utilisez-les sur vos produits. Par exemple, un t-shirt avec un slogan imprimé.
- Recherchez les tendances actuelles et vérifiez si votre public cible les suit. Si oui, intégrez-les dans votre stratégie. Par exemple, les tote bags sont très populaires actuellement chez les jeunes, alors pourquoi ne pas en proposer avec votre marque dessus ? Choisissez les en fibres 100% recyclées, ou fabriqués dans le cadre d’un engagement éthique, pour affirmer vos valeurs et assoir la crédibilité de vos engagements !
- Ne vous contentez pas d’un seul type de goodies. Il est important d’offrir un choix varié de produits, de surcroît si vous visez différentes catégories démographiques ou marchés. Assurez-vous bien que ces articles soient spécifiques au groupe cible auquel vous vous adressez.
Vous l’aurez compris, les objets publicitaires personnalisés peuvent jouer un rôle très important et direct dans les performances commerciales de l’entreprise qui les utilise.
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